Troisièmes rencontres du consortium « InfPrev4frica »
Les universités malgaches participants à ce projet, à savoir les universités de Mahajanga et d’Antananarivo bénéficient non seulement d’échanges en termes de techniques pédagogiques innovantes mais aussi d’équipements modernes pour leurs laboratoires de compétences : différents mannequins, simulateurs et leurs consommables avec les outils informatiques pour les piloter.
Après la réception des équipements au sein de l’université d’Antananarivo le 8 novembre dernier, les équipes des universités partenaires (ESEL et Coimbra du Portugal, Poznan KCUMCo et CUHAS de Tanzanie, UA et UMGA de Madagascar) se penchent actuellement sur l’amélioration des scénarios de simulation qui seront utilisés pour un basculement vers un apprentissage très pratique commençant par des exercices sur des mannequins, en laboratoire reproduisant l’environnement humain, culturel, et médical de la vraie vie. Ces rencontrent permettent aussi le suivi de tous les paquets d’activités prévus dans le projet.
Pour l’UA, ce projet InfPrev4frica est un exemple de réussite parmi ceux financés par l’union européenne à travers le programme Erasmus plus.