Dotation de matériels de simulation et équipements informatiques par InfPrev4Frica

Antananarivo, le 8 novembre 2024 – La Faculté de Médecine de l’Université d’Antananarivo a accueilli, ce vendredi, une dotation importante de matériels de simulation et d’équipements informatiques, dans le cadre de la mise en œuvre du projet INFERV4FRICA soutenu par le programme Erasmus+. Cette initiative vise à renforcer la formation des étudiants en Sciences Infirmières, avec un accent particulier sur la pratique et l'innovation en matière de lutte contre les infections associées aux soins (IAS) et la gestion de la résistance aux antimicrobiens (RAM).

Le projet INFERV4FRICA a pour objectif de renforcer les capacités des établissements d’enseignement supérieur en Afrique subsaharienne, en particulier dans le domaine des sciences infirmières et des sciences de la santé. Il vise à former des professionnels capables de mettre en œuvre des pratiques durables et innovantes, en réponse aux défis mondiaux de santé liés aux infections nosocomiales et à la résistance aux médicaments.

L’une des composantes clés de ce projet est la création d’un modèle pédagogique innovant, ModèleInfPrev4frica, qui intègre des éléments scientifiques et pratiques. Ce modèle a pour ambition de développer des compétences essentielles chez les étudiants, notamment dans la prévention et le contrôle des infections associées aux soins, en fournissant un cadre pédagogique moderne et adapté aux défis contemporains.

Lire l'article complet sur les Infos de l'Université d'Antananarivo >>>